Porto-Vecchio, la 3 ᵉ agglomération de Corse après Ajaccio et Bastia, séduit 9 touristes sur 10 lors de leur séjour sur l’île de Beauté. Surnommée la cité du sel, la ville est reconnue pour sa beauté naturelle et son dynamisme économique.

Elle offre une multitude d’opportunités d’investissement, que vous souhaitiez acquérir une résidence principale, une résidence secondaire ou investir dans un programme immobilier neuf de qualité.

Vous avez flashé sur un T4 avec vue sur mer ou une résidence à proximité de la plage ? Contactez nos experts pour obtenir plus d’informations. Découvrez notre guide d’achat immobilier neuf pour trouver l’appartement ou la villa de vos rêves.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Porto-Vecchio ?

Avant d’investir dans un logement de première main à Porto-Vecchio (20137), voici les principaux atouts des biens immobiliers neufs disponibles dans la région.

Des logements à haute performance énergétique

À l’instar des autres villes du sud de la Corse, Porto-Vecchio connaît une forte dynamique de construction.

La ville enregistre une très faible passoire énergétique (moins de 7 %) grâce à une importante présence de logements collectifs neufs.

Depuis le 1 ᵉʳ janvier 2022, tous les nouveaux bâtiments résidentiels dans la cité du sel sont construits selon la norme RE2020.

En investissant dans un bien immobilier de première main à Porto-Vecchio, vous profitez de nombreux avantages en matière de performance énergétique :

  • Confort thermique et phonique optimal : isolation thermique renforcée.
  • Économie d’énergie : baisse de la consommation électrique liée au chauffage et à la climatisation.

Si vous achetez un logement neuf classé A ou A+, vous serez exclu de la restriction de la loi Climat.

Des réductions d’impôt intéressantes

Classé en zone A de la loi Pinel, Porto-Vecchio offre une défiscalisation intéressante en matière d’investissement immobilier neuf.

L’achat d’une résidence nouvellement construite dans la région vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu jusqu’à 21 % du prix d’acquisition.

Selon la durée de location choisie, il est possible d’économiser jusqu’à 52 000 € d’impôt sur une période maximale de 12 ans.

De plus, l’achat d’un logement neuf en vue d’une location saisonnière donne lieu à une réduction d’impôt via le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP).

Deux types de régimes s’offrent à vous :

  • Le régime du micro-BIC : il vous permet de bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50 % sur vos recettes locatives.
  • Le régime réel : ce choix fiscal vise à amortir votre investissement locatif (prix du bien immobilier, achat d’ameublement, coûts des travaux effectués).

Des opportunités d’investissement uniques

Ville touristique par excellence de la Corse-du-Sud, la cité du sel est célèbre pour ses plages de sable fin paradisiaques comme Santa Giulia et Palombaggia. Avec ses 11 000 habitants, elle offre un environnement culturel riche et varié.

En plus de son littoral exceptionnel, la ville bénéficie de sites historiques incontournables tels que le Castellu de Tappa ou le Ceccia.

Investir dans un programme immobilier neuf à Porto-Vecchio est une opportunité unique pour s’offrir une résidence principale ou secondaire au bord de la plage. Le prix moyen pour un appartement de luxe est de plus de 5 000 €/m².

Besoin de connaître les prix immobiliers dans la région ? Faites appel à nos experts pour obtenir les meilleures offres selon le type et l’emplacement du bien souhaité.

Top 3 des meilleurs quartiers où investir en immobilier neuf à Porto-Vecchio (20137)

Située à l’extrême sud de Corse, la cité du sel se trouve à une demi-heure de route de Bonifacio et de l’aéroport de Figari (FSC).

Entre résidences de standing avec piscine et appartements neufs en bord de mer, le parc immobilier de Porto-Vecchio offre diverses possibilités d’investissement.

De l’appartement T1 jusqu’à de spacieuses villas avec vue sur la Méditerranée, le choix est vaste pour trouver le bien qui correspond à vos attentes.

Parmi les quartiers où il fait bon vivre, La Marina di Fiori se trouve en tête de liste, suivie de Santa Giulia et de Palombaggia.

La Marina di Fiori

Destination prémium de la Corse-du-Sud, la Marina di Fiori attire les investisseurs pour ses plages somptueuses aux eaux turquoise. Situé à 80 km de la capitale corse et à une vingtaine de kilomètres de Figari, il fait partie des quartiers les plus prestigieux de l’île de Beauté.

Que vous soyez en couple ou en famille, investir dans un logement neuf dans ce secteur vous permet de profiter d’un cadre de vie exceptionnel. En plus de la richesse culturelle de la région, diverses activités nautiques sont au rendez-vous :

  • Plongée
  • Ski nautique
  • Planche à voile
  • Canoë-kayak

Pour les déplacements sur l’île, le port de Propriano ou d’Ajaccio assure les liaisons par bateau. En outre, l’aéroport de Figari ou d’Ajaccio offre des connexions aériennes vers d’autres destinations locales et européennes.

La baie de Santa Giulia

Célèbre pour sa lagune entourée de sable blanc, la baie de Santa Giulia se trouve à 7 km au sud de la cité du sel. Ses habitants la surnomment la « perle du sud ».

Au-delà de ses eaux translucides et ses différents loisirs et activités nautiques, Santa Giulia est un lieu privilégié des investisseurs.

Résidences de luxe avec piscine, appartements neufs avec terrasse, le parc immobilier de Santa Giulia propose une variété de biens d’exception.

Qu’il s’agisse d’une résidence principale, d’une maison de vacances ou d’un investissement locatif, vous y trouverez un logement neuf adapté à vos besoins.

Le secteur de Palombaggia

Nous avons gardé la meilleure pour la fin : la plage de Palombaggia. La renommée de ce secteur n’est plus à démontrer.

Situé à quelques minutes de Porto-Vecchio, Palombaggia se démarque par son parc immobilier de haut standing.

Résidences prestigieuses, appartements modernes, la région regorge de biens immobiliers de luxe.

Que vous recherchiez un T3 neuf avec vue panoramique ou une villa avec piscine privée, Palombaggia vous garantit un investissement immobilier réussi.

Comment choisir le meilleur logement neuf à Porto-Vecchio ?

Spécialisée dans la vente de biens immobiliers neufs en Corse, notre agence immobilière à Porto-Vecchio vous aide à trouver la meilleure offre sur le marché. Nos conseils vous guideront dans le choix de votre nouveau logement.

Rendez-vous avec un de nos expert à Porto-Vecchio

L’achat d’un bien immobilier neuf à Porto-Vecchio doit résulter d’un acte réfléchi et mûrement pensé. Évitez de vous lancer dans cette aventure tête baissée.

Le meilleur moyen de trouver un logement de qualité et adapté à vos besoins est de vous appuyer sur l’expertise des professionnels de l’immobilier local comme Appartement Neuf Corse.

Avant de vous rapprocher d’une agence immobilière, renseignez-vous sur sa réputation en consultant des avis ou des recommandations sur internet.

Vérifiez l’état de la nouvelle habitation

Une descente sur terrain est toujours recommandée pour vérifier la qualité du nouveau logement ou au moins de son environnement.

Cette inspection permet de vous assurer que le bien immobilier ne comporte pas de vice caché ou autre.

Lors de cette visite, prenez le temps de bien contrôler l’état général de l’habitation :

  • Le diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Les installations électriques et de plomberie.
  • L’isolation thermique et phonique.
  • L’absence de problèmes d’humidité ou de moisissures, etc.

Vous hésitez sur le choix de l’emplacement de votre future propriété ? Nos experts se feront une joie de répondre à toutes vos questions concernant l’achat d’un bien immobilier neuf en Corse.

Quel que soit votre projet, Appartement Neuf Corse vous propose son expertise pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre investissement immobilier à Porto-Vecchio.